Tic-Tac...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Description

Description

mercredi 21 novembre 2012

Jour 20

Alors ça a bien fonctionné les tests d'ovulation. Ce qui m'a permis de constater que j'estimais très mal mon cycle et ma période d'ovu. Je me fiais à une application sur iPhone qui me laissait croire que ma période de fertilité débutait autour des J11 et J12, pour se terminer le J14. Or, le test de Clearblue m'a indiqué que ma période fertile débutait au J15. J'étais donc fertile du J15 au J17, approximativement.

Je ne vous le fais pas dire : il y a de bonnes chances que ça explique mon insuccès à tomber enceinte depuis les 12 derniers mois :P

Voici à quoi ressemble un test d'ovulation Clearblue (électronique).


Ce joyeux bâtonnet vient avec 7 languettes de tests (on peut donc faire le test 7 jours en ligne) pour bien cibler la période de fertilité. Quand on a pas de montée d'hormones, le petit cercle demeure vide. Quand on a une montée d'hormones, indiquant l'ovulation, on a droit à un bonhomme sourire. Peut-être est-il un peu baveux, l'air de dire « Ouain, ça va swigner dans le lit à soir... ;) » sait-on jamais. L'intelligence artificielle, ça ne s'applique pas uniquement aux téléphones.

Bref, d'ici 10 jours, je devrais être fixée sur la réussite ou l'échec de mon douzième mois de tentative de procréation. Dit de même, ça sonne à la fois beaucoup trop technique et beaucoup trop défaitiste. Ce n'est pourtant pas mon état d'esprit actuel. Je suis plutôt confiante.

J'en profite pour faire une mise à jour : en janvier dernier, j'avais fait un billet sur des applications iPhone intéressantes pour les mamans enceintes. J'y apporte d'abord un bémol : l'application Pink Pad est celle qui m'a induite en erreur sur ma période d'ovulation. Ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas efficace pour d'autres femmes. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon « tracker » pour les règles. Mais la manière dont elle calcule les moyennes des cycles me laisse un peu insatisfaite et pour prévoir votre ovulation, rien de mieux qu'une bonne vieille courbe de température, ou, si vous avez un peu plus de budget, un test d'ovulation (qui se vend environ 40$ en pharmacie pour 6 ou 7 bâtonnets de test.)

Maintenant, un dièse (contraire de bémol, hahaha je me trouve marrante!) : l'application BabyBump vient de se refaire une beauté. C'était déjà ma préférée en ce qui a trait au suivi de grossesse. Elle est précise, disponible en français, conviviale et jolie. Elle vient maintenant d'augmenter encore son efficacité et son esthétique, avec plusieurs nouveaux thèmes. Il y a encore quelques petits bugs, mais il y en a toujours lors de nouvelles mises à jour. Notez que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous devez acheter la version Pro, qui coûte 3,99$. Je vous la conseille.

On se donne rendez-vous vendredi prochain, pour découvrir si j'aurai enfin mon cadeau de Noël tant souhaité : un petit frère ou une petite soeur pour mon grand garçon.

Damien, 2 ans et 10 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire