Tic-Tac...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Description

Description

samedi 28 janvier 2012

Ma meilleure amie

Ma grande amie, ma presque sœur, est tombée en congé de maternité hier! Elle donnera naissance à la petite Alice le 25 février prochain, si tout se déroule comme prévu. J'ai été la première de notre petit groupe de 3 grandes amies à avoir un enfant, il y a 2 ans. Chantal va maintenant vivre à son tour cette grande aventure. Je suis si heureuse pour elle et j'ai tellement hâte de rencontrer ma petite "nièce" Alice!

Bon, je sais, ce n'est pas ma soeur, alors sa fille ne sera pas ma nièce. Mais de nos jours, on a plus les grandes familles d'antan... moi, quand j'étais jeune, j'avais une bonne quinzaine d'oncles et de tantes. Mon fils? 2 tantes. C'est tout. Alors nos meilleurs amis, que nous voyons pratiquement toutes les semaines, sont devenus "Mononcle Guillaume", "Matante Chantal", "Matante Caro"... Après tout, ils sont comme de la famille eux aussi.

Ma soeur bénéficie tout de même du titre privilégié de "Tatie". Dans le coeur de mon fils, il n'y a qu'une tatie, et il n'y a personne qu'il aime davantage que sa tatie d'amour! (à part moi et mon chum, quand même...)

J'ai très hâte à dans un mois, quand je serai à mon tour "'Matante Annick"! :)

lundi 23 janvier 2012

Deuxième essai

Alors les règles sont terminées. Je commence ma 2ème période de fertilité pour cette phase d'essai de conception d'une petite sœur ou d'un petit frère pour Damien.

J'ai décidé de refaire une courbe de température. Ça avait bien fonctionné pour déterminer l'ovulation après ma fausse couche, il y a 3 ans. L'outil de courbe de température de Mamanandco est vraiment efficace, et gratuit.


Il suffit de prendre sa température à la même heure chaque jour (je le fais avant de sortir du lit) et de la noter, ainsi que ses symptômes (s'il y a lieu). L'application en ligne fait le reste. Évidemment, elle ne peut pas détecter l'ovulation AVANT qu'elle arrive, mais au bout de 2 ou 3 cycles, si vos cycles sont réguliers, vous finirez par savoir à quel jour elle a lieu.

Aussi impatiente que je puisse être, il y a tout de même un bon côté à ne pas avoir été enceinte ce mois-ci : je pourrai boire un petit coup dans 2 semaines pour ma fête! Je franchis le cap de la trentaine le 3 février prochain. Ouf, ça fait mal... mais je suis encore une petite jeunesse dans mon cœur ;)


Pour l'occasion, je retourne dans mon restaurant français de prédilection : le Tire-Bouchon! Situé à Laval, ce chouette resto offre des vins aux prix de la SAQ (ce qui n'est pas négligeable) mais SURTOUT : des tartares de boeuf irrésistibles... mmmmmmm! Vivement ma fête!

Bon lundi à toutes ;)

lundi 16 janvier 2012

Des app intéressantes (pour geeks avertis)

Eh oui, je suis une inconditionnelle du iPhone. J'adore mon iPhone. Je rêve d'avoir un iPad, mais bon, question de priorités, c'est légèrement au-dessus de mes moyens. Quand j'ai le choix entre acheter un meuble ou une semaine dans le sud plutôt qu'un jouet électronique, généralement le choix se fait facilement...

Néanmoins, j'ai mon iPhone depuis l'été dernier, et je n'ai jamais regretté ce choix. D'autant plus que, pour les mamans en devenir ou celles qui sont en essai bb, il existe plein de jolies applications (certaines gratuites, d'autres pas) pour suivre vos règles et planifier la conception, suivre vos courbes d'ovulation, suivre l'évolution de votre grossesse, trouver des noms de bébé, etc.

En voici quelques unes :

Baby Bump Pregnancy Pro

Disponible en français, cette application existe en version gratuite mais pour la version complète il vous faudra débourser 3,99$.

Baby Bump vous permet de suivre votre grossesse au jour le jour, en vous donnant des informations précises sur l'évolution de chaque semaine, le nombre de jours restants à votre grossesse et vous avertir quand vous débutez une nouvelle semaine ou un nouveau trimestre. Vous pouvez également tenir un journal de vos symptômes, enregistrer des rappels pour vos rendez-vous, télécharger des photos de votre bedaine et accéder à un forum en ligne.

Côté technologique, cette application contient également un «Compteur de coups» afin de mesurer l'activité de votre bébé. Dans la même veine, l'application propose également une fonction permettant de mesurer les contractions et leur durée et les intervalles, lorsque vous approchez de la date du terme.

Finalement, Baby Bump propose également des prénoms de bébé, vous permet de noter vos mensurations, votre poids et vous offre aussi la possibilité de partager toutes ces belles choses sur Facebook ou Twitter.

Pour l'avoir téléchargée, je trouve cette application très bien faire. Ma seule critique : les informations semaine par semaines sont limitées, il y a peu de détails et souvent une seule thématique est abordée par semaine. J'en aurais pris plus.

Vous pouvez l'acheter ici



My baby Lite

Je n'ai pas acheté la version complète de cette application, mais je songe à le faire. Ce qui me manquait dans «Baby Bump», je l'ai trouvé dans celle-ci, c'est-à-dire plus d'informations semaine par semaine.

Par contre, My Baby est disponible seulement en anglais.

L'application offre plus ou moins les mêmes possibilités que la précédente, en plus d'un calendrier chinois qui prétend, selon votre âge et la date de conception, vous annoncer si vous attendez un petit garçon ou une petite fille. Pour mon premier bébé, le calendrier était exact. Pour le bébé de ma meilleure amie aussi. Mais tsé. On s'entend qui a seulement une chance sur deux de se tromper... Bref, toujours est-il que la version gratuite n'offre pas de compteur de coups ou d'outil de mesure des contractions. Je ne sais pas si la version complète le permet. À suivre...

Je n'ai pas trouvé cette application sur le web, mais elle est facile à trouver directement sur votre iPhone, via le Apple Store.


iPregnant

iPregnant ressemble beaucoup à Baby Bump et est également disponible en français.

L'application fournit davantage d'informations que Baby Bump dans une optique de suivi semaine après semaine, et permet d'ajouter non seulement votre photo au journal hebdomadaire mais également de voir une photo d'une échographie réalisée en 3D d'un foetus de cet âge, à partir de 10 semaines.

Vous pouvez créer un journal de vos photos de grossesse, et aussi accéder à une communauté en ligne (forums). Un autre module vous permet également de noter les questions que vous voulez poser à votre gynécologue lors de votre prochain rendez-vous, d'ajouter des rappels pour vos rendez-vous à venir ou pour vous rappeler de prendre vos multi-vitamines.

Dans la version complète (que je n'ai pas encore achetée, au coût de 3,99$) vous avez également un module pour créer votre plan de naissance, un autre vous décrivant les essentiels pour nouveaux-nés et un dernier vous aidant à préparer votre valise pour l'hôpital.

La version complète offre également le compteur de coups de pieds, le mesureur de contractions, des suggestions de prénoms de bébé, des thèmes personnalisés, des graphiques pour vos courbes de poids et évidemment, l'absence de publicité.

Vous pouvez l'acheter ici


Pink Pad

Pink Pad vous permet de suivre votre cycle menstruel et de planifier la conception d'un bébé en indiquant clairement les périodes de fertilité. J'ai personnellement utilisé la version gratuite, mais la version complète coûte seulement 1,99$.

Vous pouvez y noter vos règles, vos humeurs, votre poids, votre température basale, vos relations et la présence de ce qu'on appelle communément «spotting» qui a généralement lieu au moment de la nidation, lorsque le blastocyste s'accroche à votre utérus.

Le calendrier vous indique clairement vos périodes de fertilité et le nombre de jour avant l'arrivée prochaine de vos règles. Vous pouvez également programmer des rappels, recevoir des notifications avant vos règles ou vos périodes de fertilités et accéder à des forums en ligne.

Par les mêmes fabriquants que Baby Bump.

Vous pouvez l'acheter ici





Baby Names

Cette application est très utile pour un couple comme le mien, qui arrive très mal à s'entendre sur les prénoms de bébé! Mon copain et moi avons du mal à accorder nos goûts en matière de prénoms, en particulier du côté des garçons. Nous sommes heureusement parvenus à un consensus pour Damien, mon petit homme de 2 ans, mais s'il fallait que mon prochain bébé soit encore un garçon, je sens que ce sera toute une partie de plaisir de trouver un autre prénom masculin qui fasse notre bonheur à tous les deux!

Heureusement, Baby Names est là! Gratuite, cette application permet de zieuter des listes de prénoms (plusieurs milliers) par popularité, par leur origine ou encore simplement par ordre alphabétique. On peut ensuite sélectionner les prénoms qui nous plaisent et conserver ces listes pour référence ultérieure.

Pour chaque prénom, on vous explique en une courte ligne sa provenance ou sa signification.

Par les mêmes fabriquants que iPregnant.

Je n'ai pas trouvé cette application sur le web, mais elle est facile à trouver directement sur votre iPhone, via le Apple Store.

Et voilà! Si j'en trouve des nouvelles, je vous ferai signe plus tard dans le processus!

Pour ce qui est de moi, j'en suis au J26 d'un cycle de 26 jours. Donc, demain soir, si mes règles ne se sont toujours pas manifestées, je serai officiellement en retard. Le test sera pour le lendemain ou surlendemain, mon taux de HCG prenant généralement du temps à se manifester. J'ai appris, par le passé, que ça me coûte trop cher en tests de grossesse si je ne suis pas suffisamment patiente :P

vendredi 13 janvier 2012

2 ans...

Il y a déjà 2 ans que mon bébé ensoleille ma vie. C'est incroyable. Et de regarder derrière moi, en voyant les innombrables moments merveilleux qu'il m'a apportés, ça me donne encore plus envie de lui faire un petit frère ou une petite soeur!


C'est fabuleux de le voir grandir, développer ses réflexes, ses expression, son habileté, son vocabulaire... Il n'y a rien de plus magique que de voir son enfant évoluer. Sauf peut-être de le voir sourire... ;)

Je me sens toujours un peu étrange (tiraillements du ventre, seins lourds, fringales et nausées). Je suis au J22 d'un cycle de 26 jours. Donc on saura bientôt si c'est bel et bien une petite victoire, ou plutôt une fausse alerte.

Demain, mes parents gardent ma petite grenouille chez eux pour le week-end. Ça va lui faire un magnifique week-end de fête! Et moi et mon amoureux allons pouvoir fêter notre 5ème anniversaire... je suis décidément entourée de beaucoup d'amour.

mercredi 11 janvier 2012

Pour le plaisir d'écrire

Parce que j'ai adoré écrire un blog pendant ma dernière grossesse, je me suis dit : «Quelle bonne raison de recommencer!»

Je ne suis pas encore enceinte. Mes règles sont dûes dans 6 jours.

Malgré tout, je suis assez convaincue. J'ai vécu déjà deux débuts de grossesse, je trouve que c'est la même chose. Je suis sûre qu'il y a une cellule qui se divise actuellement dans ma trompe de Fallope gauche (pourquoi la gauche? un feeling.)

Ok je vais commencer par me présenter : Annick, 29 ans et 343 jours. Inutile de dire que je frôle dangereusement la trentaine. Pour nous, les femmes, c'est difficile. Mais je suis surtout la maman du plus adorable des petits garçons (comme toutes les mamans). Damien, ma raison de vivre, mon soleil, mon âme, ma vie.

Je suis tombée enceinte en février 2009, puis j'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse. Vous me direz, 6 semaines, c'est tôt, ça ne devait pas être si pire. Erreur. Il n'y a pas de bon moment pour faire une fausse couche. Une fausse couche, ce n'est pas seulement la perte d'un bébé, c'est la perte d'un futur merveilleux, la perte du bonheur qu'on s'était imaginé dès le moment où on a vu la petite barre bleue sur le test positif. Une fausse couche, c'est tout le temps une période de merde à traverser.

Mais je suis passée à travers, parce que beaucoup de gens m'aiment et parce que les regrets ne servent à rien. J'ai eu l'incroyable chance de ne pas avoir besoin de curetage, et je suis retombée enceinte en mai 2009. Le 13 janvier 2010, j'ai donné naissance par césarienne à mon fils, le plus merveilleux des trésors.

Je voulais attendre qu'il ait au moins 2 ans pour lui faire un petit frère ou une petite sœur.

C'est sa fête vendredi cette semaine.

Ne serait-ce pas merveilleux si je découvrais, le jour de sa fête, qu'il deviendra grand frère? :)

J'espère si fort que mon test soit positif. J'ai des tiraillements dans le bas du ventre. Mes seins sont lourds et me démangent. Je dors mal. J'éprouve un besoin incontrôlable de dévorer des pains pitas recouverts d'hummus à l'ail. Ça ne peut vouloir dire qu'une chose.

Ce samedi, je fête 5 ans d'amour et de beaux moments avec mon amoureux. On s'en va au spa Bagni, dans les Laurentides. Mes parents gardent Damien. On soupe dans un merveilleux restaurant de fine cuisine à Ste-Adèle. Un spa. Un tartare de boeuf. Deux trucs que j'attends depuis des mois. Deux trucs interdits aux femmes enceintes.

Je pense que je vais passer mon test de grossesse samedi matin. Juste au cas où ;)