Tic-Tac...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Description

Description

vendredi 23 novembre 2012

Un cadeau de fête?

Le 8 décembre, c'est la fête de mon amoureux. Il aura 30 ans. Je lui organise un méga surprise-party avec plein d'amis et de membres de la famille! On se met tous ensembles pour lui acheter un cadeau dont il rêve depuis des lustres : un saut en parachute! Il ne s'en attend pas du tout. J'ai tellement hâte de voir sa face.

Et là je me questionne. Admettons que les tests d'ovulation, ça marche. Admettons que cette fois-ci, c'est la bonne, et que je sois enceinte. Si c'est le cas, je l'apprendrai autour du 2 décembre.

La question existentielle est : suis-je capable de ne pas le dire à mon amoureux (et donc, par conséquent, à personne, car ce serait vraiment irrespectueux de le dire à quelqu'un d'autre avant lui) pendant 6 jours? De garder ça pour moi toute seule pendant près d'une semaine? Pour pouvoir faire une magnifique surprise à mon chum et lui apprendre, pour sa fête, devant tout le monde, qu'il sera papa pour la deuxième fois?

Il me semble que le coup d'éclat serait génial. La fille de théâtre en moi se meurt de le faire. Je patenterais une mise en scène de malade. J'adorerais le voir, le souffle coupé, ému, devant tout le monde. Si heureux. Car Kevin est le meilleur papa du monde, il vit pour avoir des enfants.

Mais j'ai peur de ne pas être capable de garder le secret. Je suis vraiment moche là-dedans.

Bref, je psychote pour absolument rien, car je ne sais pas encore si je suis enceinte. Mais si c'est le cas, avouez que ce serait génial, non? :)


mercredi 21 novembre 2012

Jour 20

Alors ça a bien fonctionné les tests d'ovulation. Ce qui m'a permis de constater que j'estimais très mal mon cycle et ma période d'ovu. Je me fiais à une application sur iPhone qui me laissait croire que ma période de fertilité débutait autour des J11 et J12, pour se terminer le J14. Or, le test de Clearblue m'a indiqué que ma période fertile débutait au J15. J'étais donc fertile du J15 au J17, approximativement.

Je ne vous le fais pas dire : il y a de bonnes chances que ça explique mon insuccès à tomber enceinte depuis les 12 derniers mois :P

Voici à quoi ressemble un test d'ovulation Clearblue (électronique).


Ce joyeux bâtonnet vient avec 7 languettes de tests (on peut donc faire le test 7 jours en ligne) pour bien cibler la période de fertilité. Quand on a pas de montée d'hormones, le petit cercle demeure vide. Quand on a une montée d'hormones, indiquant l'ovulation, on a droit à un bonhomme sourire. Peut-être est-il un peu baveux, l'air de dire « Ouain, ça va swigner dans le lit à soir... ;) » sait-on jamais. L'intelligence artificielle, ça ne s'applique pas uniquement aux téléphones.

Bref, d'ici 10 jours, je devrais être fixée sur la réussite ou l'échec de mon douzième mois de tentative de procréation. Dit de même, ça sonne à la fois beaucoup trop technique et beaucoup trop défaitiste. Ce n'est pourtant pas mon état d'esprit actuel. Je suis plutôt confiante.

J'en profite pour faire une mise à jour : en janvier dernier, j'avais fait un billet sur des applications iPhone intéressantes pour les mamans enceintes. J'y apporte d'abord un bémol : l'application Pink Pad est celle qui m'a induite en erreur sur ma période d'ovulation. Ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas efficace pour d'autres femmes. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon « tracker » pour les règles. Mais la manière dont elle calcule les moyennes des cycles me laisse un peu insatisfaite et pour prévoir votre ovulation, rien de mieux qu'une bonne vieille courbe de température, ou, si vous avez un peu plus de budget, un test d'ovulation (qui se vend environ 40$ en pharmacie pour 6 ou 7 bâtonnets de test.)

Maintenant, un dièse (contraire de bémol, hahaha je me trouve marrante!) : l'application BabyBump vient de se refaire une beauté. C'était déjà ma préférée en ce qui a trait au suivi de grossesse. Elle est précise, disponible en français, conviviale et jolie. Elle vient maintenant d'augmenter encore son efficacité et son esthétique, avec plusieurs nouveaux thèmes. Il y a encore quelques petits bugs, mais il y en a toujours lors de nouvelles mises à jour. Notez que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous devez acheter la version Pro, qui coûte 3,99$. Je vous la conseille.

On se donne rendez-vous vendredi prochain, pour découvrir si j'aurai enfin mon cadeau de Noël tant souhaité : un petit frère ou une petite soeur pour mon grand garçon.

Damien, 2 ans et 10 mois

lundi 5 novembre 2012

Je fais partie de la bande

Je fais désormais partie de la bande de celles qui essaient, et qui trouvent le temps long. Celles qui «psychotent» comme disent les françaises sur leurs blogs, à chaque mois en attendant leurs règles. J'ai été exemptée de ce fardeau désagréable lors de mes 2 premières grossesses. Même si l'une d'elles s'est soldée par une fausse couche, il n'en reste pas moins que les deux fois, je suis tombée enceinte ultra-rapidement. On ne parle même pas d'essayer. On parle juste d'arrêter la contraception et d'être enceinte dans l'immédiat. C'était évident que c'était trop beau pour durer.

Évidemment, mes règles sont arrivées ce mois-ci. Avec 3 jours de retard.

En fouillant dans ce blog, je constate que mes essais pour bb2 datent de janvier 2012. Cela fait donc maintenant 11 mois.

Je sais bien que d'autres, beaucoup moins fortunées que moi, essaient pendant des années. Mais tsé, c'est pas parce qui a du monde plus malchanceux que moi dans la vie que je suis obligée d'être constamment ravie. Oui, j'ai eu un beau bébé en santé. Oui, je l'ai eu facilement. N'empêche que j'aurais bien aimé qu'il soit grand frère à 2 ou 3 ans, pas à 4, 5 ou 6 ans.

Damien aura 3 ans dans moins de 2 mois. Pour que mon gars vieillisse, le temps passe abominablement trop vite. Mais pour que je tombe enceinte, alors là, c'est looooooooong. Abominablement trop long.

Je ne pensais pas devoir attendre et je suis contrariée. Oui, je suis bébé gâtée. Je m'assume.

Les filles, on est comme ça. Quand on veut quelque chose, on le veut maintenant. Comme dans la chanson d'Ariane Moffat.


Je vais donc me mettre aux tests d'ovulation. Car visiblement, mon instinct et mes bêtes calculs de jours de mon cycle ne suffisent pas. Il m'aura fallu 11 mois pour m'en rendre compte. 11 fois à me dire que c'est peut-être le bon mois. À surveiller le retard de mes règles (car elles sont souvent en avance ou en retard). Et surtout 11 fois à être vachement déçue. 11 fois à être fâchée contre mes ovules récalcitrants.