Pour en revenir au bonheur, je flotte sur mon nuage. Je suis si euphorique. Sans même parler du fait que ce n'est plus ma première grossesse = je ne suis plus en constante insécurité, à avoir peur de perdre le bébé, à me demander "Mais comment ça j'ai mal au ventre?" ou encore "Pourquoi l'odeur du lait me donne envié de vomir ma vie." Ces joyeux questionnements sont désormais inutiles. Je sais que mon utérus travaille déjà a grossir, même si actuellement mon bébé a la grosseur d'un pépin de pomme. Et je sais que les hormones (les tab*****) foutent en l'air toutes les conventions de la médecine en général, et me font subir un paquet de trucs tous plus fous les uns que les autres. Comme la vue qui baisse. Comme les gencives qui font de la gingivite. Comme les odeurs qui donnent mal au cœur sans raison. Comme les seins qui piquent. Etc. Etc. Etc. Maintenant, je sais que tout ça est normal, même si c'est un doux euphémisme. RIEN n'est normal durant la grossesse. Mais au moins je sais que rien de tout ça n'est grave. Rien de tout ça ne signifie le moindre danger de perdre mon bébé. Et cette douce certitude est le plus merveilleux baume sur le cœur d'une maman en devenir.
Alors je vous présente bébé #2, actuellement fœtus de 5 semaines :
Eh oui. Actuellement, ce n'est qu'une boule de cellules. Mais ne soyez pas déçus. D'ici quelques jours a peine, il aura cette forme caractéristique des fœtus qui les fait tant ressembler à une crevette :
C'est quand même particulier, non? En à peine 7 jours. C'est pour ça qu'il faut prendre plein de vitamines et surtout d'acide folique pour favoriser le bon développement. Parce que quand on se développe et qu'on se construit des os, une colonne vertébrale, un cerveau et des membres en moins de 7 jours, ça doit prendre beaucoup d'énergie, de minéraux et de vitamines, en effet.
Ça doit être pour ça que je suis si fatiguée. Je dormirais ma vie, je me coucherais à 6h le soir et je referais une sieste l'apres-midi. Et même le matin. Mon lit est un si douillet paradis.
Toujours est-il que mon début de grossesse se passe bien et que j'ai bien l'intention d'alimenter ce blogue pendant les 8 prochains mois, comme je l'ai fait pour la précédente. Je pense que c'est ça le côté le fun d'avoir un bon 4 ans entre mes 2 enfants : j'ai eu le temps de m'ennuyer d'être enceinte, d'allaiter, de sentir des coups de pied dans mon bedon. Avoir désiré concevoir cet enfant pendant 14 mois et l'avoir enfin, ça donne furieusement le goût de profiter de chaque instant, non? ;)
N'hésitez pas à vous abonner à mon blogue (colonne de gauche) ou à revenir souvent!
À bientôt!
Future maman comblée