Tic-Tac...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Description

Description

lundi 18 août 2014

12 semaines et 1 jour

Et voilà! Le premier trimestre est terminé, et avec la fin de ce trimestre vient l'échographie de la clarté nucale, la plus belle (selon moi) car le bébé mesure environ 12 cm, alors on peut le voir au complet dans le moniteur du radiologiste.

Ce matin, j'ai eu la chance de me rendre chez Fertylis où j'ai passé cette échographie, d'entendre le médecin me dire que tout allait bien, que mon bébé était bien formé, qu'il avait bien 2 bras, 2 jambes, une tête et une petite bédaine ronde de foetus tout rebondi. La clarté nucale était parfaite (1,2 mm, ce qui est très mince) alors ça augure bien pour les résultats du test du dépistage prénatal.

Alors je vous présente officiellement Grenouille #2 :


Le doc s'est plaint à maintes reprises que Grenouille était tannant(e) car il se plaçait tout croche, la face vers le bas, de sorte qu'on ne voyait à peu près rien. En effet, je n'ai eu droit qu'à 2 clichés très flous, alors qu'à Damien j'avais eu de nombreuses photos très claires. Qu'à cela ne tienne, le doc a été très patient et a passé près d'une demi-heure à chercher toutes les mesures nécessaires aux tests de dépistage. Ça nous a permis de le voir plus longtemps ;) 

Il (ou elle) a quand même joué au cachottier, de sorte qu'on n'a pas pu avoir ne serait-ce qu'une petite idée du sexe de ce bébé à venir. Pour Damien, on avait su, dès la 12ème semaine, que nous avions 80% de chances d'avoir un petit homme. Cette fois-ci, la surprise est reportée à dans 2 mois, à la prochaine échographie, celle de 20 semaines. 


Alors voilà, maman se porte beaucoup mieux, les nausées sont limitées au matin et il suffit de me coucher tôt pour survivre à mes journées avec le sourire ;) Damien trouve ça bin bizarre que je me couche avant lui presque chaque soir mais bon, faut ce qui faut! 

Sur cette merveilleuse nouvelle, je vous laisse et j'ai bien hâte de vous présenter ma petite Grenouille quelque part entre le 26 février et le 1er mars 2015. 

Annick 
xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire