Tic-Tac...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Description

Description

mardi 12 août 2014

Une grossesse évolutive!

Ce matin, j'ai eu l'immense chance d'entendre très clairement le cœur de ma petite grenouille. La plus belle musique du monde.

Mon gyneco a été super rassurant. C'est lui qui m'a suivie il y a 5 ans pour ma grossesse de Damien et je suis si contente de l'avoir encore. En commençant l'examen, il m'a dit que mon utérus était gros pour le stade de ma grossesse, ce qui était très bon signe, car si la grossesse n'avait pas été évolutive, l'utérus aurait cessé de grossir. Ensuite, il a voulu me prévenir que c'était très possible qu'on n'entende pas le cœur, c'est normal, je ne suis qu'à 11 semaines et quelques jours (dans ma 12e SA). J'ai dit que je comprenais mais que j'espérais VRAIMENT l'entendre. Il comprenait. Il a démontré toute la compréhension que je n'ai pas eue de la part des autres médecins à qui j'ai parlé de mes fausses couches. Ça faisait tellement du bien.

Il a sorti le Doppler et a dit «Je vous préviens, ça se peut que je cherche longtemps.» Il a mis le gel et a déposé le Doppler sur mon ventre, et ça n'a même pas pris une seconde qu'on a entendu très clairement le cœur de ma petite grenouille battre. Il m'a fait un sourire surpris, il ne s'attendait vraiment pas à le trouver si vite. Je retenais encore mon souffle ; j'ai demandé s'il battait au bon rythme, il a dit «Oui, tout est parfait. Votre bébé est bien accroché, à ce stade, avec un battement comme ça à presque 12 semaines, les risques de fausse couche sont pratiquement inexistants.» My god. J'ai presque fondu en larmes de soulagement.

Merci la vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire